Patience, le repas est bientôt servi...

Type de recherche

À PROPOS

L’auteure - qui suis-je ?

Je suis Nathalie Pierron et je suis née à Paris en 1975. La cuisine a toujours eu une place centrale dans ma vie, que ce soit dans mon quotidien, en famille, ou lors de mes voyages ou de mes expatriations à Vienne ou à New-York. Déjà enfant, jʼaimais regarder ma grand-mère cuisiner et aider ma mère à préparer le repas lorsquʼelle rentrait du travail. Jʼai souvenir prendre beaucoup de plaisir en vacances à écosser les petits pois ou à dénoyauter les abricots pour en faire des confitures… Des moments familiaux riches de convivialité et de partage !
De même, me rendre au marché pour faire des courses, que ce soit en France ou à lʼétranger, a toujours été un vrai moment de plaisir ! Quoi de plus extraordinaire que de découvrir un pays, une région à travers ses odeurs, ses coutumes culinaires et sa population à travers les marchés !
Étant très gourmande et intuitive, jʼaime rendre un plat quotidien original, en y ajoutant le petit « truc en plus », comme un artiste avec sa palette de couleurs ! Je crée avec ma gamme de saveurs, dʼépices, de fruits, de légumes, de condiments, de souvenirs de voyages… Jʼaime les histoires qui se cachent derrière certains plats et qui rappellent des moments festifs et généreux.
Autodidacte et créative, depuis longtemps sportive et soucieuse dʼune alimentation équilibrée, jʼai commencé dès lʼâge de 10 ans à tenir un « carnet de recettes », soit avec des recettes de ma grand- mère, soit en découpant les fiches recettes dans les magazines. Ce carnet a continué dʼévoluer au fil du temps, grâce aux rencontres, aux voyages et au besoin de manger mieux, de bien manger.
Cʼest en 2022, après avoir obtenu un MBA en « marketing digital et entrepreneuriat » que jʼai réalisé que ce carnet pourrait être transformé… IDEE DINER est tout naturellement né. Tout dʼabord à travers une présence sur les réseaux sociaux puis avec un site internet qui va permettre de rassembler autour de diners joyeux, festifs et gourmands ! Sur le site internet, une partie sera dédiée au contraire à des recettes pour le week-end : lʼidée sera de « prendre le temps » de faire à manger, de cuisiner, de pâtisser… de régaler !
Toujours avec une écriture pédagogique et une approche ludique mais avec la notion de « so slow » : avoir le temps – et prendre le temps – dʼaller faire des courses, de préparer et dʼattendre que la magie opère comme préparer un gigot de 7 heures ou un cheesecake !