CURRY LÉGUMES POISSON
Partager
CURRY LÉGUMES POISSON
Envie d’un plat plein de saveurs et d'odeurs avec des légumes de saison ? Voici un bon plat familial et convivial bien réconfortant pour les soirées fraîches ! Cette recette de curry est facile, rapide et inratable !
Equipment
- 1 couteau de cuisine
- 1 épluche-légumes
- 1 sauteuse (ou une grande cocotte)
Ingrédients
- 4 pommes de terre
- 6 carottes
- 500 g de potimarron
- 600 g de filet de lieu noir (ou cabillaud, colin ou merlan)
- 400 ml de lait de coco
- 2 gousses d'ail
- 2 cm de gingembre frais (ou 2 c. à soupe de gingembre en poudre)
- 2 c. à soupe de curry en poudre
- 1 oignon
- coriandre fraîche
- huile neutre
Instructions
- Commencez par éplucher l’ail, l’oignon et le gingembre et émincez-les. Faites chauffer l'huile dans une sauteuse puis ajoutez l'ail, le gingembre, les oignons et le curry. Faites cuire le tout pendant 5 min.2 gousses d'ail, 2 cm de gingembre, 2 c. à soupe de curry en poudre, 1 oignon, huile neutre
- Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre et les carottes. Lavez-les et coupez-les en morceaux. Rincez et coupez en morceaux le potimarron. Ajoutez le tout dans la sauteuse, mélangez et laissez cuire 10 min.4 pommes de terre, 6 carottes, 500 g de potimarron
- Après 5 min de cuisson, ajoutez un verre d’eau, puis le lait de coco. Mélangez et laissez mijoter 20 min (le temps que la sauce épaississe légèrement).400 ml de lait de coco
- Coupez le poisson en morceaux et ajoutez-le. Faites cuire le tout à feu moyen pendant 5-10 min (selon la grosseur du poisson).600 g de filet de lieu noir
- Vous pouvez parsemez un peu de coriandre dessus au moment de servir le plat !coriandre
Notes
- J’ai utilisé du lieu noir qui est un poisson maigre et dont le prix est avantageux. Et comme il n’a pas d’arêtes et que son goût est assez neutre, il est parfait pour faire manger du poisson aux enfants !
- Vous pouvez le manger seul ou avec du riz blanc (que vous ferez cuire pendant l’étape 3 en fonction des indications sur le paquet).
- Vous pouvez aussi ajouter 3 c. à soupe de copeaux de noix de coco et des pois chiches (200 g déjà cuits et égouttés) à l’étape 4.
- Vous n’avez pas de lait de coco ? Pas de panique → remplacez-le par de la crème liquide.
- Pour encore plus de rapidité et de simplicité : utilisez des oignons et de l’ail coupés surgelés !
- Vous pouvez également remplacer le poisson par du poulet. Dans ce cas mettez-le à cuire dès l’étape 2. Vous pouvez aussi le remplacer par des crevettes (à l’étape 4). Il faudra juste adapter le temps de cuisson selon leur grosseur (5-7 min).
- Comme toujours dans ce genre de recettes, le mélange d’épices varie selon les familles, les goûts…Je vous ai donné une idée, à vous de l’adapter ! Vous l’aimez plus piquant ? N’hésitez pas à ajouter un peu de piment !
- Vous pouvez aussi utiliser d’autres légumes avec ce que vous avez sous la main : idéal pour utiliser les restes et adapter selon vos goûts !